adv

Qui sommes nous

bandeau

Torat Haim est le site internet des institutions ADAT OHEL MOCHE sous la direction du Rav David Touitou, créées  au nom du Rav Moché Edery (Zal) Maitre de notre rav, que son mérite nous protège.

ADAT OHEL MOCHE est une association à but non lucratif, se refusant toute orientation politique, ayant pour seul et unique but, d’enseigner, d’étudier et  diffuser la Thora, toutes tendances confondues. Cela en s’appuyant sur grand nombre de nos Maitres les plus illustres tels, le Rav Ovadia Yossef, le Rabbi de Loubavitch, Maran HaRav Kook, Rabbi Nahman de Breslev  et autres.

Chaque jour, des cours, la plupart du Rav Touitou,  y sont enseignés, et dans un meme temps retransmis  sur You tube, partagés sur les reseaux sociaux (live sur facebook), et sur le site Torathaim.net. 

Le Rav s’efforce à chaque instant de transmettre une thora de vie, en appliquant chaque enseignement aux divers sujets qui nous préoccupent au quotidien, de la pensée juive, aux halahot, Paracha de la semaine etc.. Il s’efforce au maximum de relier notre vie au travers d’un enseignement profond, qui permettra a chacun de comprendre au mieux son existence, de surmonter les epreuves et les difficultés en toute sérénité, et d’améliorer nos attitudes et comportements sur le chemin de notre Sainte Thora et de ses Mistvots.

Ohel Moché, c’est encore un beth Midrash, ouvert 24/24, avec une diffusion sans fin d’enseignements. Des Avrehims étudient sur place, de jour comme de nuit. Le collel de Jour Rabbanout, permet  aux étudiants de passer leur examens et accéder au titre de Rav, reconnu et certifié par la Rabbanout Arachi ; le collel de nuit étudiant la Kabbala.
Vous avez aussi la possibilité de passer déposer vos mezouzot et tefilin pour une vérification ou encore demander un Pidione Nefech (le rachat de l’âme), ou dédier une journée d’étude pour l’élévation de l’âme d’un de vos proches parents disparus.

Chaque jour, et ce dans les deux synagogues Ohel Moché City et Tet Vav, les prieres journalières, et l’organisation suivante :

Tous les matins après chaharit, à 8h : cours pour Hommes du Rav Touitou (City)
Tous les Lundis Soir après arvit à 20h30 : cours pour Hommes du Rav Touitou (City)
Tous les Mardis Soir après arvit à 20h30 : cours pour Femmes du Rav Touitou (Tet Vav)
Tous les Mercredis Soir après arvit à 20h30 : cours pour adolescents mixte, pensée Juive, du Rav Shimon Gobert (City)
Tous les Dimanches Soir après arvit à 20h30 : cours pour Hommes sur la Hassidout Breslev avec Avraham Meir Levy (City)

Chaque Chabat :
Tous les Samedis Matin après l’office de chabat : cours de halahots avec Acher Salfati (City)
Tous les Samedis Après Midi : Avot ou banim, étude des peres et des enfants (City et Tet Vav)
suivi du cours Mixte sur la paracha de la semaine, par le Rav Touitou ou un intervenant autre (City et Tet Vav),
Office de Minha, séouda chlilit avec Michnayot, Zohar, Tehilim
Office de Arvit,
Avdala.

Comme vous l’avez compris, Ohel moshé se veut une usine de mitsvots pour tout public, hommes, femmes, enfants, jeunes ou moins jeunes, mais ne s’arrète pas la, et continue son action même en dehors du beth midrash, puisque le Rav a crée également la makolet du cœur : Makolev dont le but est d’aider les familles nécessiteuses du mieux possible afin de permettre a chacune d’entre elle de passer un chabat, une fete, un repas dans la dignité.
Visitez et aidez nous sur MAKOLEV.ORG

Venez nous rejoindre à City, Rehov Tashar 5, ou Tet Vav, Rehov Tel Hai 9, et prendre part a cette merveilleuse aventure qu’est l’étude de la thora dans la joie et  le profond respect des enseignements de nos maîtres.

N’hésitez pas à poser vos questions, émettre  vos remarques et suggestions sur notre site et faire partie de cette vraie famille qu’est OHEL MOCHE, au travers de notre site TORATHAIM.NET .
Vous pouvez aussi participer activement à la réalisation de toutes ces mitsvot en déposant un don sur le site, avec les seuls et uniques objectifs de faire grandir le nom d’Achem et de diffuser cette Thora de vie.

Merci à vous,

Rav David Touitou.

 

Derniers commentaires

Derniers Posts

Ki Tétsé 5777

Télécharger le PDF de la parasha Ki Tetse 5777

Read More
9a9f9bd1967b97f3094c947314039fe33333333